Les chutes de neige au Maroc continuent jusqu’à mercredi

15 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vague de froid et les fortes chutes de neige vont perdurer au Maroc jusqu’à mercredi prochain, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.

Les chutes de neige vont toucher les régions d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Midelt, Khénifra, El Hajeb , Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, mais aussi les reliefs de Taounate, Al Hoceima, Chefchaouen et les Hauts plateaux orientaux de Taourirte, Figuig et Jerada, précise DMN.

Des températures vont descendre à -9 degrés dans les régions d’Ifrane, Midelt et Azrou, tandis que la température maximale oscillera entre 5 et 10 degrés partout ailleurs.

Des vents forts pouvant atteindre 60 à 80 Km/h vont toucher les régions de Chefchaouen et Ouezzane mais aussi le Haut Atlas.

En prévision de cette vague de froid, des instructions ont été données par le roi Mohammed VI pour venir en aide aux populations touchées dans plusieurs régions du pays. Un hôpital de campagne sera également installé dans la région de Khénifra par les Forces Armées Royales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Forces Armées Royales (FAR) - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés

Les températures atteindront moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir d’aujourd’hui. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu’à mercredi prochain,...

Montagnes de l’Atlas : comment les habitants supportent le froid

La chaine Al Arabiya s’est intéressée dans le cadre de son émission "Special Mission" aux habitants des Montagnes de l’Atlas marocain. Comment arrivent-ils à supporter le froid...

Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des instructions royales pour venir en aide aux régions touchées par le grand froid et la neige

Des instructions royales ont été données à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour venir en aide aux populations de plusieurs régions du royaume touchées par le grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...