Lettre au pape : les chrétiens marocains disent « Nous sommes là ! »
Une lettre a été envoyée au pape, au Vatican, par les citoyens marocains de confession chrétienne. Ils y demandent au pape de se pencher sur leur cas.
Le dernier rapport sur la liberté religieuse du Département d’Etat américain n’est pas tendre avec les autorités marocaines, notamment en ce qui concerne les minorités religieuses.
Dans ce rapport publié annuellement, 12 pages sont consacrées au Maroc et on y évoque des humiliations, de l’ostracisme et de la discrimination envers certaines minorités religieuses, rapporte le site Telquel.
Le rapport prend deux exemples pour illustrer les dérives envers les minorités religieuses. Il revient sur les deux jeunes attaqués en juin à Marrakech et Rabat pour avoir fumé des cigarettes pendant le ramadan. On y parle également des convertis marocains, victimes de brimades et de pression et qui sont obligés de se cacher pour vivre tranquillement leur foi.
Le Département US revient sur la place des Juifs au Maroc qui ont « continué à vivre et à fréquenter les synagogues en sécurité, et à organiser leurs offices religieux de façon régulière ». Ils sont aujourd’hui évalués à 4.000 au Maroc dont une majorité se trouve à Casablanca.
Aller plus loin
Une lettre a été envoyée au pape, au Vatican, par les citoyens marocains de confession chrétienne. Ils y demandent au pape de se pencher sur leur cas.
Au Maroc, les convertis au christianisme sortent peu à peu de l’ombre. Ils reconnaissent qu’aujourd’hui il est plus facile de pratiquer sa foi sans être harcelés par les...
Une première au Maroc. Dans une vidéo publiée ce weekend sur YouTube, une Marocaine parle ouvertement de sa conversion au christianisme.
Ces articles devraient vous intéresser :