Choc en Espagne après la mort d’un enfant marocain

17 juin 2024 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’Adam, 11 ans, a été repêché vendredi dans une rivière à Ribera Alta, dans laquelle il avait plongé avec des amis la veille, alors qu’il ne savait pas nager. La famille du garçon d’origine marocaine est dévastée.

Adam avait l’habitude de « se rafraîchir » dans la rivière Júcar avec ses amis qui l’aidaient à nager et à sortir de l’eau. Mais il n’a pas eu de chance jeudi où il a été emporté par le fort courant de cette rivière qui a déjà fait de nombreuses victimes de noyade. Son corps sans vie a été repêché par les pompiers vendredi, à quelques mètres de l’endroit où il s’était jeté dans la rivière.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les parents d’Adam qui attendaient non loin du terrain de football du club Ciutat d’Alzira situé près de la rivière, dont leur fils était membre, ont identifié le corps. Sa mère est dévastée. Une assistance médicale et psychologique lui a été apportée. Adam vivait avec ses parents et deux sœurs aînées dans une maison de la rue Albuixarres, avant de déménager à Alzira où ils ont de la famille, relaie La Opinión de Malaga.

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Le conseil municipal de la ville a décrété la journée de lundi comme jour de deuil et a appelé à un rassemblement ce jour devant la mairie où une minute de silence sera observée en la mémoire d’Adam. La déléguée du gouvernement, Pilar Bernabé, a présenté ses condoléances à la famille et au maire, Alfons Domínguez, remerciant l’équipe de sauvetage pour son professionnalisme et sa réactivité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Noyade - MRE

Aller plus loin

L’échafaudeur Azzedine Hedna, « le soleil de Notre-Dame », nous a quittés

Azzedine Hedna, échafaudeur apprécié de tous sur le chantier de Notre-Dame de Paris, est décédé le week-end dernier à son domicile à l’âge de 64 ans. D’origine marocaine, il...

Un Marocain retrouvé mort sur une plage de Tarragone

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi à L’Ametlla de Mar à Tarragone. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du...

Zagora : la dépouille d’un enfant repêchée dans un lac

Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Zagora ont repêché jeudi, dans un lac près d’Oued Draâ, le corps d’un enfant de 11 ans disparu la veille pendant une baignade...

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.