Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.
La petite ville d’Oliva, dans la province de Valence en Espagne, accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 mars prochain, le concours international de chevaux avec la participation de plus de 1500 chevaux, dont quelques uns appartenant à la famille royale marocaine.
Selon le site internet "laprovencia", le Mediterranean Equestrian Tour (MET) 2013, verra la participation de 60 chevaux en provenance du Maroc, dont 40 appartiennent à la famille royale marocaine.
Le MET fait partie du "Global Champions Tour", épreuve équestre internationale de saut d’obstacles, mettant en compétition les meilleurs cavaliers mondiaux.
En 2012, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, avait pris la 3e place au concours organisé à Monaco avec le cheval "Porche du Fruitier", appartenant au Roi Mohammed VI.
Selon les données consultables sur le site du MET d’Oliva, pour l’inscription, il fallait débourser plus de 1000 euros par cheval, sans compter les frais liés aux compétitions.
Ces articles devraient vous intéresser :