La télévision algérienne insulte les Marocains
La télévision algérienne a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux en insultant les participants à la Marche verte marocaine.
Suite à une campagne de boycott lancée par des Marocains, le chanteur algérien Cheb Bilal a tenu à clarifier ses propos sur la nationalité marocaine.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’artiste affirme que ses déclarations n’avaient pas pour but d’offenser le peuple marocain. Il explique que son intention était plutôt de montrer que la nationalité marocaine ne lui apporterait aucun avantage supplémentaire, compte tenu de l’accueil chaleureux qu’il reçoit déjà au Maroc.
A lire : Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains
« Que Dieu comble les gens du Maroc de bienfaits », a déclaré le chanteur dans sa vidéo, louant l’hospitalité des Marocains et sa popularité dans le royaume. Il souligne que cette popularité lui vaut de nombreuses invitations à des événements artistiques.
Cheb Bilal a présenté ses excuses pour tout malentendu causé par ses propos, affirmant qu’ils ont été mal interprétés. « Il est impossible que mes amis soient Marocains et que j’insulte leur pays », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
La télévision algérienne a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux en insultant les participants à la Marche verte marocaine.
L’annonce de la participation du chanteur algérien Cheb Bilal à la quatrième édition du Forum national de la pomme, prévue le 19 octobre à Midelt, a déclenché une vive polémique...
Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.
L’artiste marocain Saïd Senhaji qui a remplacé le chanteur algérien Cheb Bilal, dont le concert initialement prévu le 19 octobre au Forum national de la Pomme de Midelt a été...
Ces articles devraient vous intéresser :