Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur
La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.
Les touristes étrangers arrivant à Marrakech pourront désormais se renseigner et payer les prix des transports de taxi dans un guichet unique qui est mis à leur disposition à l’aéroport de la ville.
Cette mesure prise par les autorités locales de la cité ocre fait suite au scandale provoqué par un chauffeur de petit taxi, qui facturait cinq fois le tarif légal à un touriste étranger. L’objectif étant de stopper la manipulation des prix et de redorer l’image du tourisme dans la ville, rapporte Al Omk Al Maghribi.
La mise en place de guichet mettrait fin également à un ensemble de pratiques contraires à la loi de certains professionnels du secteur.
A lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs
Soulignons que lors de récents contrôles menés par les services de la direction des affaires économiques et sociales de la préfecture de Marrakech ont conduit à des retraits à des chauffeurs de taxi leurs permis de confiance, en raison des manipulations des prix.
Aller plus loin
La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.
Alors que le gouvernement marocain promeut le tourisme intérieur à travers notamment le lancement des vols domestiques à bas prix, les tarifs pratiqués par des chauffeurs de...
La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...
La wilaya de la région de Casablanca a interdit mardi l’application mobile du service VTC russe Yango, en expérimentation depuis avril dernier dans la région. Le service...
Ces articles devraient vous intéresser :