Le charter anime l’aéroport d’Agadir

29 juin 2006 - 10h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport d’Agadir Al-Massira a enregistré, en mai dernier, une hausse de 7,68 %, par rapport au même mois de l’année dernière, indique, lundi, l’Office National des Aéroports (ONDA).

L’office précise, dans son rapport mensuel sur l’activité de l’aéroport d’Agadir Al Massira, que ce nombre a atteint, en mai 2006, 115.313 passagers contre 107.086 en mai 2005.

Cette hausse est due essentiellement à la reprise enregistrée dans la catégorie charters avec une hausse de 17,69 % puisque le nombre des passagers ayant emprunté ce type de vol est passé de 45.699 en mai 2005 à 53.781 en mai dernier.

Le nombre des passagers de transit a connu, de son côté, une hausse notoire qui a atteint 30,42 %, selon la même source qui indique qu’une régression de 7,73 % a cependant été enregistrée au niveau des vols réguliers nationaux (25.082 passagers en mai dernier contre 27.183 en mai 2005).

L’ONDA précise, par ailleurs, que l’activité de la Royal Air Maroc (RAM) sur l’aéroport d’Agadir Al Massira a connu une légère augmentation au niveau aussi bien du mouvement des avions (+2,11 %) que de celui des passagers (+0,83 %), soit une moyenne de 91 passagers par vol.

La compagnie Regional Air Lines, a enregistré, elle-aussi, une nette amélioration aussi bien au niveau du mouvement des avions (+27,10 %) que de celui du nombre des passagers qui a progressé de 19,69 %, soit une moyenne de huit passagers par vol.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Regional Air Lines

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.