Maroc : les voyageurs dénoncent le gaspillage des pages de passeport
Des activistes marocains ont dénoncé le tamponnage aléatoire des passeports dans les aéroports du royaume, appelant à une « rationalisation » des pages des passeports.
La validité du passeport marocain pourrait être bientôt allongée. C’est du moins le souhait d’un député, qui vient d’en faire la demande au gouvernement.
La validité du passeport marocain est aujourd’hui de 5 ans, et cette durée ne semble pas plaire à un député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), et sans doute de nombreux Marocains également.
A lire : Voyage au Maroc, attention à la validité du passeport
Dans une question posée au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le député Tarik Hanich a proposé de prolonger la période de validité du passeport marocain à 10 ans, comme c’est déjà le cas pour de nombreux autres documents officiels comme la carte nationale d’identité et le permis de conduire.
Pour le député du PAM, cette démarche s’inscrit dans une réforme plus large visant à simplifier les procédures et moderniser les services publics.
Aller plus loin
Des activistes marocains ont dénoncé le tamponnage aléatoire des passeports dans les aéroports du royaume, appelant à une « rationalisation » des pages des passeports.
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que son département s’active pour proposer un projet de loi qui permettra aux Marocains de déposer des demandes...
Du changement est à prévoir pour les passeports marocains, que ce soit pour les demandes ou le renouvellement, vient d’indiquer le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
Le Maroc a amélioré sa position dans le classement des meilleurs passeports établi par un cabinet de conseil offshore en gagnant six places.
Ces articles devraient vous intéresser :