Hicham El Guerrouj réagit aux attaques contre le Maroc au CHAN 2022

19 janvier 2023 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien champion marocain d’Athlétisme, Hicham El Guerrouj, vient à son tour de condamner les attaques contre le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 qui se déroule actuellement en Algérie.

Dimanche dernier, la CAF a annoncé son intention de « mener des investigations » au sujet des déclarations du petit-fils de Nelson Mandela et des injures scandées par les supporters algériens contre le Maroc.

À lire : CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

Pour le champion marocain Hicham El Guerrouj, dans un message publié sur son compte Twitter, la CAF ne devrait pas s’arrêter à un simple communiqué en raison de la teneur des propos. « Vous devez prendre des mesures, pas émettre des communiqués », a-t-il lancé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Football - Algérie - Confédération africaine de football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 qui...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie...

CHAN 2023 en Algérie : Benkirane condamne les propos racistes contre les Marocains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), se désole des propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard des Marocains...

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.