
Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France
Une masse d’air chaud provenant du Maroc provoque un nouveau record de chaleur et de températures dans une bonne partie de la France. Ce phénomène qui a démarré mardi perdure.
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
En France, les températures vont monter à partir de mercredi 15 juin : au-dessus de 30º partout et pourront frôler les 40 degrés dans le sud et l’ouest. « De mercredi à samedi prochain, on attend une des vagues de chaleur les plus précoces jamais observées en France, devant juin 2003, juin 2017 et juin 2019 : la barre des 40 °C pourrait être atteinte. Il s’agirait d’un record de précocité sur l’hexagone (hors Corse) », alerte La chaîne Météo dans un tweet.
À lire : Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France
« Dès jeudi 16, les 35 degrés seront probablement dépassés sur les régions méridionales avec des pics à près de 40 degrés au sud de la Garonne ou encore dans le Var », confirme Météo News, qui prévoit des poussées jusqu’à 33 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais samedi. Une tendance confirmée par Météo-villes qui prévoit des maximales à 32 dans le Nord.
Ces températures élevées laisseront place à des orages pouvant être violents dimanche prochain, prévient-on.
Aller plus loin
Une masse d’air chaud provenant du Maroc provoque un nouveau record de chaleur et de températures dans une bonne partie de la France. Ce phénomène qui a démarré mardi perdure.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (42/47 °C) dès ce dimanche 31 juillet jusqu’à jeudi 04 août 2022 dans plusieurs provinces marocaines.
L’Espagne enregistre depuis quelques jours de fortes températures frôlant parfois les 46 °C, causées par des vagues de chaleur provenant du Maroc. La situation devrait perdurer...
La France s’apprête à traverser la semaine prochaine une vague de chaleur, avec le mercure frôlant les 25 °C dans certaines villes. En cause, un vent d’air chaud en provenance...
Ces articles devraient vous intéresser :