Des masses d’air chaud du Maroc provoquent une nouvelle vague de chaleur en France
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (42/47 °C) dès ce dimanche 31 juillet jusqu’à jeudi 04 août 2022 dans plusieurs provinces marocaines.
La semaine prochaine s’annonce caniculaire au Maroc. Les températures vont varier entre 42 et 47 °C du dimanche 31 juillet au mercredi 03 août sur les provinces de Ouezzane, Taounate, Meknès, El Hajeb, Taza, Guercif, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khémisset,, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Sidi Bennour, Berrechid, Settat, Benslimane, Youssoufia, Chichaoua, Marrakech et Rehamna, précise la DGM.
Cette canicule touchera également El Kelaa des Sraghna, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur des provinces d’Essaouira, Safi, El Jadida, Salé, Skhirate-Témara, Larache, Kénitra, Sidi Ifni, Guelmim et Agadir-Ida-Ou-Tanane.
La DGM annonce par ailleurs le phénomène sera observé, du mardi 02 au jeudi 04 août, dans l’intérieur des provinces de Boujdour, Oued Ed-Dahab, Aousserd et Tan-Tan.
Aller plus loin
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...
Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Après les averses orageuses, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 °C et 45 °C est attendue dès ce vendredi jusqu’à demain samedi 18 juin 2022 dans...