Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Chakib Benmoussa, actuel président du Conseil économique et social, a été nommé ambassadeur du Maroc en France. C’est Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, qui l’a annoncé mardi devant le Parlement.
Saâdedine El Othmani, qui intervenait devant la commission des affaires étrangères et de la défense nationale, a également révélé les noms des futurs ambassadeurs du Maroc en Arabie Saoudite et en Egypte.
Ainsi, Mohamed Saâd Alami, ancien ministre chargé de la Modernisation des Secteurs publics au sein du gouvernement Abbas El Fassi, a été nommé ambassadeur en Egypte.
Abdeslam Baraka devient lui l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, poste resté vacant depuis le décès en novembre 2009 de l’ancien ambassadeur, Abdelkrim Semmar.
Les nouveaux diplomates rejoindront leurs postes dès acceptation de leurs lettres de créance par les pays hôtes, attendue dans les 15 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :