Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne
Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.
Un Marocain a été arrêté samedi dans la zone de débarquement du port de Ceuta, alors qu’il tentait d’emmener de force sa femme, également d’origine marocaine, dans leur pays natal, et de l’y abandonner avant de rejoindre la France seul avec leur bébé.
Le commissariat local d’Algésiras a alerté les agents de la police nationale de Ceuta qui ont localisé et intercepté le véhicule dans lequel voyageait la famille marocaine. Les deux parents ont été soumis à un interrogatoire. La femme a confié à un agent parlant couramment arabe s’être disputée avec son mari parce qu’il voulait « l’emmener au Maroc contre son gré et la séparer de son fils », un nourrisson. L’homme, lui, a affirmé qu’« il l’avait emmenée en France et qu’il la ramenait au Maroc », relate Melilla Hoy.
À lire : Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne
Après vérifications, les agents ont constaté que la femme avait un visa Schengen qui a expiré. Son retour en Europe n’était donc plus possible, une fois qu’elle aura regagné le Maroc. L’homme, en revanche, avait un visa aller-retour pour lui et leur fils. Le Marocain avait également confisqué le téléphone portable de sa femme qui, après l’avoir récupéré, a contacté ses proches dans la péninsule « qui n’arrivaient pas à la joindre depuis deux jours ». Le mis en cause sera poursuivi en justice pour un délit présumé de violence sexiste.
Aller plus loin
Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.
La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...
Un jeune couple d’origine marocaine, en lune de miel dans un hôtel de Saragosse en Espagne, s’est retrouvé au poste de police le 30 décembre, après que l’homme, âgé de 33 ans, a...
Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.
Ces articles devraient vous intéresser :