Maroc : empoisonnement d’une vingtaine de chats
Les associations de protection des animaux, ont à peine fini de digérer le scandale des abattages massifs de chiens à Dar Bouazza, qu’elles font face à l’empoisonnement massif...
La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer son voisinage.
Une cérémonie bien étrange à Salé. La fille de la vice-maire de la ville a organisé à son domicile une réception funéraire pour dire au revoir à son chat, rapporte le quotidien Al Akhbar. Une cérémonie religieuse a été également célébrée, en présence de plusieurs fqihs. Au menu, des versets coraniques psalmodiés et des douaas pour l’animal.
À lire : Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat
Alors qu’ils se sont rendus au domicile de la vice-maire pour présenter leurs condoléances, les voisins ont été surpris de constater que la famille n’a pas perdu un proche mais un animal. Choqués, ils quittent aussitôt la résidence, laissant la propriétaire du chat décédé, sa mère, la vice-maire de la ville de Salé, quelques membres de la famille et les fqihs, assister, tous seuls, au dîner organisé à cette occasion.
Aller plus loin
Les associations de protection des animaux, ont à peine fini de digérer le scandale des abattages massifs de chiens à Dar Bouazza, qu’elles font face à l’empoisonnement massif...
Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.
Présent à Londres pour prendre part aux funérailles de la Reine Elizabeth II, le Prince Moulay Rachid a assisté dimanche à une réception offerte par le roi Charles III.
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.
Ces articles devraient vous intéresser :