Centre d’appel : Atento choisit le Maroc

11 février 2005 - 10h53 - Espagne - Ecrit par :

"Atento", filiale de l’opérateur espagnol Telefonica, très implantée en Espagne et au Brésil, a choisi de s’installer au Maroc pour étendre sa couverture géographique et servir des clients francophones, écrit jeudi le quotidien économique et financier français "La tribune".

Cette filiale à 81 pc de Telefonica s’est implantée au Maroc en 2000, pour accompagner le deuxième opérateur de téléphonie mobile Meditel, note le journal, ajoutant qu’aujourd’hui, avec deux centres de 650 positions à Tanger et 500 positions à Casablanca, sa part du marché local atteint 45 pc.

Atento Maroc, précise le quotidien, a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 12 millions d’euros en 2003 et géré 41 millions d’appels avec un effectif de 1.200 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Centres d’appel

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.