Un Algérien arrêté en possession de produits explosifs à Skhirat
Un Algérien, employé dans une société de nettoyage à Casablanca, a été arrêté par des élèments de la gendarmerie royale à Skhirat, alors qu’il transportait dans sa voiture des...
Une ceinture explosive ou du moins ce qu’il en reste a été découverte lundi à derb Meknès, à Mohammedia. L’engin se trouvait au milieu d’un amas de pierres et de plantes. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) aurait pris en main cette sombre affaire.
C’est un agent d’autorité qui est tombé par hasard sur cette ceinture explosive dans un terrain vague. Pris de panique, il prévient immédiatement le Caïd, son supérieur hiérarchique, qui alerte à son tour les différents services de sécurité de Mohammedia.
Un périmètre de sécurité est vite dressé, mais les enquêteurs découvrent rapidement qu’il ne s’agissait, apparemment, que d’une innocente ceinture de photographes dédiée au port de batteries et des équipements nécessaires aux appareils photos, affirme le quotidien Al Akhbar.
Le quotidien Al Massae rapporte pour sa part que la ceinture a été envoyée à un laboratoire pour analyse. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) est entré en jeu pour tenter d’identifier l’individu qui a jeté l’engin dans cette zone.
A Mohammedia, les scénarios les plus fous ont été tissés autour de cette histoire. Certains racontent même que l’engin explosif était porté par un présumé terroriste qui comptait l’utiliser avant de s’en débarrasser dans le terrain abandonné, où il a été trouvé.
Aller plus loin
Un Algérien, employé dans une société de nettoyage à Casablanca, a été arrêté par des élèments de la gendarmerie royale à Skhirat, alors qu’il transportait dans sa voiture des...
Une explosion survenue samedi dans une usine de fabrication d’explosifs dans la région de Casablanca, a fait deux morts et un blessé grave. Le rescapé atteint de brûlures du...
Ces articles devraient vous intéresser :