Une explosion dans une usine d’explosifs fait deux morts à Casablanca

23 février 2015 - 13h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une explosion survenue samedi dans une usine de fabrication d’explosifs dans la région de Casablanca, a fait deux morts et un blessé grave. Le rescapé atteint de brûlures du troisième degré, est encore en bloc réanimation à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.

Les victimes, des ouvriers de l’usine, ont été tuées sur le coup par les déflagrations. Quant à leur collègue, souffrant de graves brûlures au niveau de tout son corps, il est dans un état critique, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

L’usine se trouve non loin de douar Al Haret, dans la commune rurale de Sidi Hajjaj, province de Mediouna. L’explosion a été entendue par les populations du douar, qui ont pu observer avec frayeur juste après une fumée noire et dense envelopper l’unité industrielle.

C’est une grosse quantité de poudre à canon qui a explosé, expliquent les sources du journal. Une enquête ordonnée par le procureur général de la cour d’appel de Casablanca, est déjà menée par des éléments de la gendarmerie royale de Tit Mellil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Tit Mellil - Gendarmerie Royale - Explosion

Aller plus loin

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...