Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).
L’éditeur français des logiciels dédiés à l’assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.
Cegedim Activ Opérations Maghreb est basée à Casablanca. Sous la responsabilité d’Abdou Dassouli. Cette business unit est composée d’experts marocains en charge de l’accompagnement et du support des clients locaux, et également du développement commercial des solutions et services de l’éditeur au Maghreb et en Afrique francophone auprès des mutuelles, compagnies d’assurances et autres opérateurs du secteur des assurances soins de santé.
Cegedim Activ Développement Offshore Maroc est située sur la nouvelle technopole de Rabat. Dirigée par Mathieu Gozard, elle s’implante dans le cadre du plan Emmergence du gouvernement marocain. A ce titre, elle sera principalement en charge des activités de développement Offshore, en coopération avec les centres de R&D de Cegedim Activ en France.
Cette première base à l’international s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement au Maghreb et en Afrique francophone, déjà initiée depuis plusieurs années avec la signature de contrats avec des acteurs locaux. Cegedim Activ compte se développer dans les autres pays du Maghreb et d’Afrique francophone depuis ces bureaux marocains.
Afin de consolider ses équipes et accompagner son développement, Cegedim Activ débute une campagne de recrutements locale, visant à pourvoir une cinquantaine de postes à l’horizon 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :