Cegedim Activ s’implante au Maroc

24 juin 2008 - 15h05 - Economie - Ecrit par : L.A

L’éditeur français des logiciels dédiés à l’assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.

Cegedim Activ Opérations Maghreb est basée à Casablanca. Sous la responsabilité d’Abdou Dassouli. Cette business unit est composée d’experts marocains en charge de l’accompagnement et du support des clients locaux, et également du développement commercial des solutions et services de l’éditeur au Maghreb et en Afrique francophone auprès des mutuelles, compagnies d’assurances et autres opérateurs du secteur des assurances soins de santé.

Cegedim Activ Développement Offshore Maroc est située sur la nouvelle technopole de Rabat. Dirigée par Mathieu Gozard, elle s’implante dans le cadre du plan Emmergence du gouvernement marocain. A ce titre, elle sera principalement en charge des activités de développement Offshore, en coopération avec les centres de R&D de Cegedim Activ en France.

Cette première base à l’international s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement au Maghreb et en Afrique francophone, déjà initiée depuis plusieurs années avec la signature de contrats avec des acteurs locaux. Cegedim Activ compte se développer dans les autres pays du Maghreb et d’Afrique francophone depuis ces bureaux marocains.

Afin de consolider ses équipes et accompagner son développement, Cegedim Activ débute une campagne de recrutements locale, visant à pourvoir une cinquantaine de postes à l’horizon 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Rabat - Informatique - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...