Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
Nouvelle polémique en Espagne de la part de la journaliste catalane Empar Moliner qui vient de faire une comparaison plus que douteuse, entrainant de vives critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux.
A l’origine, la tribune de la journaliste était dédiée à l’interdiction par la Cour constitutionnelle espagnole de la taxe digitale servant à financer le secteur audiovisuel catalan. La journaliste a donc fait un parallèle entre le retrait de cette taxe et la situation des homosexuels au Maroc.
« Etre Catalan en Espagne, c’est comme être gay au Maroc, toute proportion gardée », a-t-elle écrit, faisant référence aux droits bafoués, selon elle, des Catalans en Espagne mais aussi par les homosexuels au Maroc.
Pour les associations LGBT, le discours de la journaliste tend à banaliser la situation catastrophique des homosexuels au Maroc. D’autres lui reprochent également de choisir mal ses exemples pour défendre sa cause, celle se rapportant au combat des indépendantistes catalans.
Ces articles devraient vous intéresser :