
Tarragone : le premier bébé de 2023 est un Marocain
Le premier bébé de 2023 à Tarragone est marocain et se prénomme Yasmine. 40 % des bébés dans cette province espagnole ont des parents d’origine étrangère.
Le premier bébé arrivé au monde en 2022 à Castille-et-León (Nord de l’Espagne) est Marocain. De sexe féminin, il a vu le jour seulement six minutes après 00 heure le 1ᵉʳ janvier et se prénomme Sara.
Sara, de père et de mère marocains, est née à l’hôpital régional de Medina del Campo et pèse 3,15 kilos à sa naissance, fait savoir Diario Palentino. A l’hôpital universitaire (HUBU) de Burgos, le premier bébé de 2022 est aussi une fille. Elle s’appelle Adriana et a vu le jour une demi-heure après le début de la nouvelle année et pesait 3,03 kilos.
À lire : Melilla : le premier bébé de 2021 est un Marocain
Vers 2 heures du matin, l’hôpital de Salamanque a aussi célébré son premier nouveau-né de 2022, Santiago, un garçon de 2,88 kilos. En début de journée, une naissance, celle d’Olivia, a été enregistrée à l’hôpital universitaire Río Hortega dans la ville de Valladolid. Dans l’après-midi, un autre bébé, Ángel, a vu le jour au complexe de soins universitaires de León.
Aller plus loin
Le premier bébé de 2023 à Tarragone est marocain et se prénomme Yasmine. 40 % des bébés dans cette province espagnole ont des parents d’origine étrangère.
La petite Yousra Touguani, née le 1er janvier 2011 à 0h30 à la clinique Villette de Dunkerque, est le premier bébé de l’année dans la région.
Le premier bébé né en 2021 à Melilla est Marocain. Elle s’appelle Safia Mohtar, indique la direction territoriale de l’Institut national de gestion de la santé (Ingesa) de Melilla.
La fermeture des frontières entre le Maroc et la ville de Ceuta a eu une conséquence inattendue. Aucune naissance n’a eu lieu le jour de l’an, ce qui n’est pas arrivé depuis de...
Ces articles devraient vous intéresser :