
Maroc : un faux certificat de célibat pour se remarier
Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.
Deux individus dont un inspecteur de police ont été arrêtés jeudi par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.
En dehors de l’inspecteur, le second suspect est une femme âgée de 22 ans, à qui il est reproché, « d’avoir soumis un dossier comprenant un acte de mariage falsifié, dans le but d’obtenir le visa d’un pays étranger ».
Elle a assuré sur la base de ce faux document être mariée au policier suspect, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué cité par la MAP.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire en cours et qui permettra d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. Il sera également question de situer le degré d’implication de chaque suspect, ainsi que tous les éventuels complices pour les interpeller, précise la même source.
Aller plus loin
Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.
Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l’affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq...
Un homme d’affaires marocain voulant se débarrasser de l’une des responsables de son entreprise et un notaire, a soudoyé un policier afin qu’il falsifie un rapport d’expertise...
La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de...
Ces articles devraient vous intéresser :