Les travaux de la 2è ligne de tramway de Casablanca avancent
Les travaux de construction de la deuxième ligne de tramway de Casablanca avancent à bon rythme, a indiqué le directeur général de Casa Transport, Rachid Draiss.
Le tramway est l’avenir de Casablanca. Casa Transports vient de lancer un appel d’offres pour les nouvelles lignes 4, 5 et 6 de ce moyen de transport très apprécié des Casablancais.
Les appels d’offres concernent les études préliminaires, rapporte le journal Les Ecos. Dans le détail, la ligne 3 doit relier Hay Lalla Meryem à la mosquée Hassan II, la ligne 4 desservira quant à elle la zone industrielle Moulay Rachid et le boulevard Mohammed VI, alors que la ligne 5 permettra de relier le boulevard Mohammed VI à la gare ferroviaire Casa Port.
Actuellement, Casa Transports est en train de construire la ligne 2 du tramway qui doit desservir les quartiers suivants : Boulevard Anoual, Boulevard El Fida, Boulevard Grande Ceinture, Hay Mohammadi et la gare ferroviaire de Ain Sebaa, ainsi que Sidi Bernoussi.
En parallèle, la ligne 1 va s’allonger de deux kilomètres supplémentaires pour desservir le quartier Lissasfa à partir du terminus des Facultés.
D’ici 2020, plus de 80 kilomètres de voies de tramway devraient être construits à Casablanca pour un investissement de plus de 16 milliards de dirhams.
Aller plus loin
Les travaux de construction de la deuxième ligne de tramway de Casablanca avancent à bon rythme, a indiqué le directeur général de Casa Transport, Rachid Draiss.
Une image assez insolite en ce début de semaine. Très partagée sur les réseaux sociaux, on y voit des prieurs sur les rails du tramway de Casablanca et surtout le chauffeur qui...
Le tramway de Casablanca va recevoir 50 nouvelles rames destinées au prolongement du réseau de la ville. Comme pour les précédents marchés, c’est Alstom qui fournira le...
Ces articles devraient vous intéresser :