Tramway de Casablanca : les travaux de la 2e ligne ont commencé
Les travaux de construction de la deuxième ligne de tramway de Casablanca ont commencé en début du mois, vient d’indiquer Casa Transports dans un communiqué.
Le tramway de Casablanca va recevoir 50 nouvelles rames destinées au prolongement du réseau de la ville. Comme pour les précédents marchés, c’est Alstom qui fournira le matériel à hauteur de 100 millions d’euros.
« Alstom a remporté un marché auprès de Casa Transports, la société de transport public de Casablanca, portant sur la fourniture de 50 tramways Citadis destinés à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat est estimé à 100 millions d’euros », explique la société Alshom dans un communiqué.
Inauguré le 12 décembre 2012, le tramway de Casablanca dispose de 74 rames sur un parcours de 31 kilomètres. Les travaux d’extension ont déjà commencé et devraient être finalisés en 2018.
L’extension de deux kilomètres permettra de desservir les quartiers Laymoun, Floride et Lissasfa depuis le terminus des Facultés.
Une nouvelle ligne sera également lancée d’une longueur de 15 kilomètres et permettra de relier Ain Diab à Ain Sebaa en passant par Derb Sultan et El Fida.
Aller plus loin
Les travaux de construction de la deuxième ligne de tramway de Casablanca ont commencé en début du mois, vient d’indiquer Casa Transports dans un communiqué.
Le tramway est l’avenir de Casablanca. Casa Transports vient de lancer un appel d’offres pour les nouvelles lignes 4, 5 et 6 de ce moyen de transport très apprécié des...
La Régie autonome des transports parisiens (RATP) devient le seul actionnaire de Casa-Tram, société qui exploite la 1ère ligne de tramway de Casablanca.
Deux ans après la mise en service de la première ligne de tramway de Casablanca, la ville projette déjà de construire la deuxième ligne et les travaux devraient commencer dès...
Ces articles devraient vous intéresser :