Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel

29 avril 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Casablanca a soumis un agent de police motard à une enquête judiciaire suite à un accident de la route ayant causé la mort d’un individu et deux blessés graves.

L’interpellation du policier, un élément de la brigade des motards relevant de l’arrondissement de police d’Anfa, fait suite aux éléments préliminaires issus des constatations sur le lieu de l’accident, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN),

Ce dernier a pris en chasse une moto transportant trois personnes, dont deux filles, ce qui a causé un accident de la circulation emportant le conducteur, alors que les deux filles qui l’accompagnaient ont été grièvement blessées, souligne la note.

A lire : Fès : un policier arrêté après un accident mortel avec une voiture sans assurance

Les enquêteurs ont procédé au visionnage d’un ensemble de contenus numériques à partir des caméras de surveillance qui ont filmé l’accident, en vue d’élucider les véritables circonstances de l’intervention du policier motard et de son implication dans l’incident, en plus de l’audition des témoins oculaires, a précisé la DGSN.

L’agent de police a été placé en garde à vue en attendant l’enquête complète menée sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer d’éventuels, violations et abus imputés au policier mis en cause, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Casablanca : un policier en prison après la mort d’un jeune

Impliqué dans une course-poursuite qui a coûté la vie dimanche au jeune Othman, le policier responsable de ce drame a été transféré lundi à la prison locale d’Ain Sebaa à...

Tanger : un policier arrêté pour recel d’objets volés

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger en vue de déterminer les « actes criminels et les dépassements attribués à un brigadier en...

Accident de Pierre Palmade : un Marocain en garde à vue

La police enquête sur le grave accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février. L’humoriste de 54 ans ainsi que ses deux passagers dont un Marocain, ont été placés en garde à...

Fès : un policier arrêté après un accident mortel avec une voiture sans assurance

Un fonctionnaire de police vient d’être arrêté pour avoir causé un accident de la route mortel avec son véhicule personnel qui ne dispose pas d’assurance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.