Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

8 décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de retrouver, samedi matin, le nourrisson qui avait disparu mystérieusement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a souligné la rapidité de l’action des services de sécurité qui, grâce à leurs investigations approfondies, ont permis de retrouver le nourrisson en parfaite santé. Il a été rendu à sa mère, tandis que le présumé auteur de cet enlèvement a été arrêté. Un autre individu également impliqué dans cette affaire est écroué pour non-dénonciation.

Selon la même source, tout est parti d’une plainte reçue vendredi soir par les services de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca. La mère y signale l’enlèvement de son nourrisson âgé de 20 mois par l’une de ses connaissances. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire se sont déployés sur le terrain et ont réussi, au terme de leurs investigations à localiser l’enfant et appréhender les auteurs de cet acte criminel.

D’ores et déjà, les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. Celle-ci est menée sous la supervision du parquet en vue d’élucider les circonstances ainsi que les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Enfant - Disparition - Arrestation

Aller plus loin

Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.