Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

3 janvier 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été ouverte afin de prendre les mesures disciplinaires à son encontre.

Selon la wilaya de police de Marrakech, la famille du commissaire et le district provincial de sûreté d’Essaouira ont signalé sa disparition. Les recherches et investigations menées sur le terrain ont permis de découvrir que le porté-disparu s’est volontairement absenté pour se rendre à Marrakech.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les raisons de son absence, qui peut être liée à des problèmes personnels et financiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Essaouira - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Disparition

Aller plus loin

Le Maroc aide Interpol à retrouver un touriste espagnol disparu à Marrakech

Les services marocains ont aidé Interpol à retrouver un touriste espagnol âgé de 72 ans disparu à Marrakech.

Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?

L’avis de recherche émis par la police tourne en boucle depuis quelques jours et fait état de la disparition depuis le lundi 1ᵉʳ février 2021 vers 17h00, de Solaimane Atrach, un...

Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire...

Un Saoudien porté disparu au Maroc retrouvé

Un Saoudien qui faisait l’objet d’un avis de disparition a été retrouvé à Marrakech. Il était porté disparu depuis plusieurs mois après la perte de son passeport et d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.