Maroc : l’urgence des toilettes publiques
Casablanca, Marrakech et Tanger manquent cruellement de toilettes publiques. Un problème récurrent que déplorent les habitants, les MRE et les touristes.
Les Casablancais sont en colère. Et pour cause, les toilettes publiques installées à divers emplacements stratégiques de la ville, ne sont toujours pas opérationnelles.
Alors qu’elles ont été installées à Anfa, Bernoussi, Sidi Othmane, et El Fida Derb Sultan, entre autres, ces toilettes publiques sont restées fermées, ce qui empêche leur utilisation par les habitants de la capitale économique du royaume ainsi que les touristes. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face à cette situation constatée à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
À lire : Casablanca : enfin des toilettes publiques
Le conseil communal a investi 11,5 millions de dirhams pour l’installation de 60 toilettes publiques dans la ville, un projet réalisé sous la supervision de la Société de développement local Casa Environnement. Mais une fois ces infrastructures installées, elles n’ont pas été mises en service, suscitant colère et étonnement de la part des Casablancais quant à ce retard.
À lire : Maroc : l’urgence des toilettes publiques
Les habitants de la ville se demandent à quelle date ces toilettes publiques, censées contribuer à l’embellissement de la ville, seront ouvertes au public. « Qui est responsable de ce retard ? Si des problèmes techniques ou administratifs existent, ils doivent être expliqués à l’opinion publique », s’interroge un internaute. D’autres ont appelé à une meilleure gestion des projets et au respect des délais.
Aller plus loin
Casablanca, Marrakech et Tanger manquent cruellement de toilettes publiques. Un problème récurrent que déplorent les habitants, les MRE et les touristes.
La mairie de Casablanca s’apprête à installer 60 toilettes publiques dans la ville. D’un coût total de 30 millions de dirhams, ce projet a été confié à la société Casa...
Les autorités de Casablanca ont décidé d’installer 60 toilettes publiques dans plusieurs quartiers de la ville pour améliorer le cadre et l’hygiène de vie dans la ville.
Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et...
Ces articles devraient vous intéresser :