"Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

3 octobre 2019 - 19h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La filiale ’’Strelysia’’ du Groupe Richbond vient d’inaugurer une première unité d’Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d’environ 200 millions de DH, a été baptisé ’’Casablanca city center’’. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d’1 à 6 personnes par suite.

Le projet, conçu et réalisé par Yamed Construction, désire répondre à la demande des clients qui, pour de longs séjours, recherchent un cadre confortable, écrit L’économiste.

Le média précise que la gestion de cette première réalisation a été confiée à la Société hôtelière, Adagio, une filiale du Groupe Pierre et Vacances, spécialisée dans le développement des appart-hôtels à l’international.

Opérationnelle depuis juillet 2019, l’unité hôtelière est la première du Groupe à porter la marque ’’Corporate Adagio’’.

« Pour son fonctionnement, l’appart-hôtel emploie une cinquantaine de diplômés des métiers du tourisme parmi les lauréats des écoles marocaines », fait savoir Richbond, dans les colonnes de L’économiste.

Le logement « prêt-à-vivre » est le premier hébergement touristique d’un programme d’investissement d’1 milliard de DH, décliné sur plusieurs unités pour les 4 ou 5 années à venir, selon les précisions du journal.

Le Groupe Richbond a prévu la réalisation d’autres unités à travers le territoire marocain, dont une prochaine à Rabat. Le projet qui emploiera environ 80 personnes sera d’une taille plus importante et nécessitera des investissements plus conséquents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie - Richbond

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...