Durant cet été 2004, Casablanca sera présente dans toutes les villes marocaines et sur les antennes de radio Beur et de l’Orient. L’objectif : valoriser la ville en tant que destination estivale pour les familles marocaines résidentes à l’étranger et au Royaume.
Sur l’une des affiches qui seront accrochées aux portes nord du Royaume et sur l’ensemble des villes marocaines, l’image représente une grande plage de sable fin avec des jeunes qui jouent au beach-vollet. Sur d’autres, on y trouve des belles piscines ou encore un DJ qui assure l’animation. Le slogan « Cet été, c’est à Casa », surprend puisque la ville dans l’imaginaire des Marocains n’a pas de vocation touristique. Cette campagne, la deuxième du genre après celle de l’été dernier vient compléter et enrichir une série de publications éditées par le CRT, tels que le guide touristique de Casablanca, le plan touristique, les flyers thématiques et Cité magazine.
Objectifs
Cette campagne de communication, destinée en premier lieu aux MRE, vise à séduire cette clientèle qui est la plus difficile à convaincre en raison de la multitude des offres qu’on lui propose.
La campagne de la communication vient montrer une autre facette de la ville peu connue des Marocains résidant à l’étranger. Cette facette n’est autre que son aspect touristique avec son littoral bien équipé et aménagé et son côté festif en nocturne.
Bladi.net d’après Le Matin