Capgemini arrive au Maroc

14 mars 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Un mémorandum d’entente a été signé entre l’Etat marocain et le groupe français Capgemini, spécialisé en conseil informatique, portant sur la
création par ce groupe d’une filiale au Maroc.

Cet accord vise le développement de projets informatiques et la maintenance d’applications à distance, notamment à destination des clients du groupe en France. Le projet de Capgemini au Maroc permettra, à terme, la création de 500 emplois et d’un centre de prestations à distance destiné aux clients francophones.

Les 500 emplois qui seront créés dans le cadre de cet accord n’est qu’un objectif préliminaire étant donné les capacités du groupe français susceptibles d’accroître le rythme de création d’emplois dans le domaine des activités Rightshore, en particulier celles liées à l’informatique que le Maroc oeuvre à développer.

Considéré comme l’un des leaders mondiaux du conseil, du service informatique et de l’infogérance, Capgemini compte 75.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 7.700 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Informatique - Capgemini

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.