CAN U20 : voici ce que vont empocher les Lionceaux en cas de sacre

19 février 2021 - 19h10 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle récompense aux poulains de Zakaria Aboub s’ils décrochent le trophée de la compétition qui se joue depuis quelques jours en Mauritanie.

10 millions de DH, c’est la somme rondelette prévue pour l’équipe nationale des moins de 20 ans en cas de victoire en Mauritanie par l’instance dirigeante nationale de football, rapporte Al Ahdath al Maghribia.

En se qualifiant pour cette compétition continentale, les Lionceaux ont touché chacun une enveloppe de 150 000 DH. Ils empocheront plus du double, soit 350 000 DH s’ils parviennent à créer la surprise en finale. Même si les ambassadeurs du Royaume ont fait une belle entrée en battant la Gambie (1-0), ils devront affronter des équipes disposant de joueurs talentueux lors des prochaines rencontres.

Après la Gambie, les Lionceaux affronteront, ce vendredi avec la sélection du Ghana afin d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Selon le même quotidien, cette mission s’annonce difficile pour les Lionceaux, car le Ghana, trois fois champion d’Afrique et champion du monde pour cette catégorie en 2009 a malmené la Tanzanie sur le score sans appel de 4 à 0.

Absent depuis une quinzaine d’années à la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas étaleront tout leur savoir-faire, pour réaliser l’exploit. Zakaria Aboub veut réussir ce challenge en préparant ses poulains avant la rencontre. Malgré les pressions qu’il reçoit, le sélectionneur assure le coup et compte l’emporter sur les Ghanéens ce soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

Les Lionceaux de l’Atlas ont sorti leurs griffes à l’entame de la 7ᵉ édition de la Coupe arabe des Nations (U20) qui se joue en Égypte. Pour leur premier match, dimanche, le...

CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?

Le Maroc poursuit son ascension vers le sacre final à la CAN U20. Ce vendredi 26 février à Nouadhibou en Mauritanie, les Lionceaux de l’Atlas affrontent les Aiglons de Carthage.

Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...

CAN U20 : match Maroc-Tanzanie aujourd’hui

Le Maroc affronte la Tanzanie ce lundi au stade Olympique de Nouakchott dans le cadre de la 3ᵉ journée de la CAN U20. Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Zakaria Aboub,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.