CAN décevante, clubs flamboyants : les Lions de l’Atlas à deux vitesses

3 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur élimination précoce et décevante de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), certains Lions de l’Atlas s’illustrent avec leurs clubs. Une manière pour les poulains de Walid Regragui de prouver qu’ils sont capables du meilleur comme du pire.

La plupart des Lions de l’Atlas développent des techniques imparables et réalisent de belles performances dans des ligues majeures connues pour leur compétitivité élevée. Auteur d’un doublé en deux minutes (11’, 13’), l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a fourni une prestation xxl avec Séville FC, contribuant ainsi à la victoire contre la Real Sociedad (3-2) que recevait son club samedi lors de la 27ᵉ journée de Liga. Grâce à cette victoire, les Sévillans (14es, 27 pts) poursuivent leur remontée au classement alors que les Basques (7ᵉ, 40 points) qui ont enregistré leur deuxième revers consécutif en championnat, poursuivent, eux, leur mauvaise série avant le match retour contre le PSG en Ligue des Champions.

À lire :Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Les Lions de l’Atlas, Abderrazak Hamdallah, Amin Adli et Chadi Riad brillent, eux aussi, par le professionnalisme. En revanche, le défenseur Romain Saïss et le milieu de terrain Sofyan Amrabat, qui est désormais hors des plans de son équipe, Manchester United, ont du mal à retrouver leur rythme du Mondial Qatar 2022 à l’issue de laquelle ils ont fini demi-finalistes, faisant du Maroc le premier pays africain ayant atteint ce stade de la compétition.

À lire :Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Alors qu’on s’approche des prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc (un contre l’Angola, le vendredi 22 mars, le second face à la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale), Walid Regragui devra mieux faire ses calculs, en tenant compte des prestations de ses poulains en club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...