CAN 2015 : l’Algérie soutient le Maroc

28 décembre 2010 - 23h47 - Sport - Ecrit par : L.A

L’Algérie a accordé son soutien au dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Dans un entretien au quotidien sportif "Al Mountakhab", le ministre des Sports, Moncef Belkhayat a déclaré : "Je tiens à remercier le président de la fédération Algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain.".

Le Maroc seul en lice avec l’Afrique du Sud pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2015 et 2017, organisera l’une des deux compétitions. La République Démocratique du Congo, troisième candidat, avait annoncé son retrait à la mi-novembre laissant au Maroc et à l’Afrique du Sud l’organisation des 30 et 31ème CAN.

La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait trancher fin janvier prochain afin de savoir qui organisera quelle Coupe. Il s’agira de la deuxième Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc après celle de 1988.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Moncef Belkhayat - Confédération africaine de football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.