Cambriolage de maisons de MRE : des cambrioleurs arrêtés à Berkane

21 janvier 2004 - 12h12 - Maroc - Ecrit par :

Avec la collaboration de la police judiciaire d’Ahfir, celle de Berkane a mis, dernièrement, la main sur un duo qui s’adonne au cambriolage des domiciles des ressortissants marocains à l’étranger. Les deux malfaiteurs, âgés respectivement de vingt-sept et trente-deux ans, sans profession et célibataires, ont été mis hors d’état de nuire alors qu’ils s’apprêtaient à liquider leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir.

Les deux soupçonnés malfrats qui sont été traduits devant la chambre criminelle près la cour d’appel profitaient de la nuit et de l’absence des veilleurs pour accéder aux maisons ciblées soit en utilisant des fausses clés ou après effraction. Les deux soupçonnés malfaiteurs qui n’ont pas dépassé le niveau primaire dans leur scolarité n’hésitaient pas à mettre la main sur tout ce qui est précieux, ainsi que sur les meubles et les effets vestimentaires. Ils recouraient par la suite aux souk hebdomadaire de la région pour liquider le butin et partager les revenus.

Par ailleurs, ils ne visaient que les demeures des ressortissants marocains à l’étranger qui ne retournent chez eux que durant les vacances d’été. Les deux soupçonnés cambrioleurs de maisons ne commençaient leur « travail » qu’après avoir avalé quelques comprimés psychotropes, les laissant très courageux de perpétrer quoi que ce soit.
Suite à plusieurs plaintes intentées par les victimes, la police judiciaire de Berkane n’a ménagé aucun effort pour les arrêter. Une fois, elle a appris que les deux malfrats liquident leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir, elle a coordonné avec la police de cette localité pour les arrêter et les déférer devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Berkane - MRE

Aller plus loin

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

Le quartier Al Qods à Guelmim est sous le choc après une série de cambriolages qui a visé plusieurs habitations, dont celles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.