Affaire du caïd harceleur : les victimes condamnées à de la prison ferme
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
Le conseil de discipline a décidé de radier définitivement le caïd de Deroua, dans la province de Berrechid, suite au chantage sexuel révélé la semaine dernière.
D’après des sources citées par Alyaoum24, El Houcine A. ne fait plus partie des rangs des agents d’autorité depuis la réunion hier d’une commission de discipline. Il avait déjà été suspendu le 27 février dernier suite à une plainte d’un couple de Deroua.
Cette radiation survient après l’éclatement d’une affaire de chantage dans laquelle le désormais ex-caïd a exercé des pressions sur une femme pour avoir des relations sexuelles. Il la menaçait de divulguer une attestation administrative dans laquelle elle et son mari reconnaissaient avoir donné 2300 dirhams au Moqeddem pour pouvoir construire une pièce sur la terrasse de leur maison.
Le volet judiciaire n’est pas fini puisque l’ex-agent d’autorité devra passer devant le tribunal dès la fin de l’enquête de la gendarmerie.
Aller plus loin
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
La médiatisation de l’affaire a sans doute joué en défaveur du Caïd qui aurait fait pression sur une femme pour qu’il obtienne des faveurs sexuelles.
Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre...
Quelques jours à peine après la révocation du Caïd de la commune de Deroua suite au chantage sexuel exercé sur une femme, trois autres personnes viennent d’être révoquées. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :