Affaire du caïd harceleur : les victimes condamnées à de la prison ferme
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
Quelques jours à peine après la révocation du Caïd de la commune de Deroua suite au chantage sexuel exercé sur une femme, trois autres personnes viennent d’être révoquées. Le gouverneur serait également sur la sellette.
Ainsi, trois auxiliaires d’autorité, des Moqaddems, viennent d’être démis de leur fonction à la municipalité de Deroua. Ils étaient sous l’autorité du Caïd harceleur. Cette décision a été prise après la visite sur les lieux de l’Inspecteur général du Ministère de l’Intérieur, nous apprend aujourd’hui le journal Al Akhbar.
Le journal indique que les trois Moqaddems ont été prévenus directement par le gouverneur de Berrechid, haut responsable dont les jours à la tête de la province sont aujourd’hui comptés. C’est lui qui aurait incité le Caïd à porter plainte pour extorsion de fonds.
Une campagne d’assainissement serait en préparation dans toute la province suite à cette affaire de harcèlement sexuel, affirme la même source.
Pour rappel, il y a une dizaine de jours, une vidéo publiée sur YouTube montrait le Caïd dans une chambre à coucher d’une femme de Deroua. Il serait venu sur place après l’avoir menacée de divulguer un document dans lequel elle a reconnu avec son mari avoir donné 2300 dirhams au Moqaddem pour pouvoir construire une pièce sur le toit de leur maison. Sauf que le caïd a été piégé par le couple et un proche. Après la plainte du Caïd, le mari et son complice ont été interpellés puis incarcérés alors que la femme a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Mercredi dernier, le conseil de discipline a décidé de révoquer définitivement la Caïd de l’administration territoriale.
Aller plus loin
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.
La médiatisation de l’affaire a sans doute joué en défaveur du Caïd qui aurait fait pression sur une femme pour qu’il obtienne des faveurs sexuelles.
Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre...
Le conseil de discipline a décidé de radier définitivement le caïd de Deroua, dans la province de Berrechid, suite au chantage sexuel révélé la semaine dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :