Maroc : un Caïd au coeur d’un scandale sexuel (vidéo)
11 avril 2016 - 15h50 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre d’une femme avec qui il espérait sans doute des relations sexuelles.
Si l’on se rapporte à ce que déclare la jeune femme au site Febrayer, le couple a reçu une autorisation verbale de l’administration contre le paiement d’une somme de 2 300 dirhams et ce, pour pouvoir construire une pièce supplémentaire sur la terrasse.
Dès la fin des travaux, le Caïd reprend contact avec le jeune couple et leur fait signer une attestation dans laquelle ils reconnaissent avoir donné de l’argent à un Moqaddem. Et c’est justement ce document dont se serait servi le représentant de l’Etat pour exiger des relations sexuelles avec la jeune femme sous peine de divulguer cette attestation qui pourrait valoir 5 ans de prison au mari.
Finalement, le couple décide de tendre à un piège à l’agent qui est pris en flagrant délit dans la chambre du couple. Le reste est visible sur les trois vidéos. La justice est actuellement chargée d’instruire cette affaire.
Un caïd c’est quoi ?
C’est agent d’autorité locale désigné par l’Etat. Il est chargé du maintien de l’ordre public et dispose de la qualité d’officier de police judiciaire.
Une cinquantaine de mesures disciplinaires sévères ont été prononcées à l’encontre d’agents d’autorité, dont dix caïds, vient d’annoncer le ministre de l’Intérieur Mohammed Hassad.
Le baiser fait à Abdelilah Benkirane par l’épouse de l’ambassadeur américain à Rabat, Samuel Kaplan, lors de l’inauguration de l’Aeroexpo de Marrakech, a valu de nombreuses...
Le conseil de discipline a décidé de radier définitivement le caïd de Deroua, dans la province de Berrechid, suite au chantage sexuel révélé la semaine dernière.
La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.