Le cadeau du roi Mohammed VI aux Maliens

18 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une clinique privée pour la santé maternelle et infantile, portant le nom du roi Mohammed VI, vient de voir le jour à Bamako au Mali. C’est le geste de solidarité du Souverain marocain envers le gouvernement et le peuple maliens dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

"La clinique Mohammed VI pour les soins pré et post-obstétricaux à Bamako, mise à la disposition des autorités maliennes pour faire face aux défis du coronavirus, est une référence en matière de santé qui va rendre un grand service au peuple malien", a déclaré dimanche à la MAP, Michel Hamala Sidebe, ministre malien pour la Santé et les affaires sociales.

"Cette clinique, construite par le royaume du Maroc, est un très beau cadeau en ce mois de ramadan. Elle va grandement nous aider dans la lutte contre l’épidémie du covid-19, et également dans la prise en charge des mères et des enfants", a ajouté le ministre, qui a tenu à adresser ses remerciements au Souverain, au nom du président de la République.

Le grand complexe médical, réalisé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable sur une superficie de 5 hectares, dont 7 270 m² couverts, sera opérationnel sous peu, a annoncé de son côté l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Ennaciri, qui précise qu’une équipe bilatérale maroco-malienne s’attèle actuellement à en assurer le lancement dans d’excellentes conditions.

"Sur instructions royales, nous avons convenu d’un plan de travail bilatéral, susceptible d’accélérer le processus de mise en marche de la clinique, et basé sur deux principaux axes, à savoir les volets matériel et juridique", a souligné l’ambassadeur marocain, ajoutant que les préparatifs du côté marocain sont arrivés à terme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mali - Don

Aller plus loin

La chine fait un don de 140 millions de dirhams au Maroc

Un accord de coopération signé mardi à Rabat entre le Maroc et la Chine prévoit un don de 140 millions de dirhams en faveur de projets publics.

Samira Saïd fait un don de 80.000 dirhams à un orphelinat

En marge d’un concert qui aura lieu le 27 avril courant à Tanger, la diva marocaine Samira Saïd a décidé d’offrir 80.000 dirhams de ses revenus à un foyer pour enfants de la...

Le roi Mohammed VI aurait fait un don de 2 millions d’euros pour Notre-Dame de Paris

Rien n’est officiel mais selon certaines sources médiatiques le montant du don du roi Mohammed VI pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris serait de l’ordre...

Le roi Mohammed VI offre le pèlerinage à la Mecque à 100 personnes

Le roi Mohammed VI vient d’offrir à 100 citoyens sierra-léonais le pèlerinage à la Mecque, a révélé vendredi le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.