
Nouveaux bus à Casablanca : les chauffeurs de grands taxis en colère
La mise en service des nouveaux bus dans Casablanca et sa périphérie n’est pas du goût des chauffeurs de grands taxis qui y exercent. Ils ont décidé d’entraver le trajet de ces...
Des dizaines de bus polluants interdits de circulation à Bruxelles, sont actuellement utilisés sur les routes de la ville d’Oujda, suscitant étonnement et inquiétude.
Il s’agit de 179 bus appartenant à la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, qui ne pouvaient plus rouler dans la zone de basses émissions bruxelloise, fait savoir Sud Info.
Ces bus aperçus notamment à Berkane seraient de norme euro3, c’est-à-dire immatriculés entre 2001 et 2006. Ils sont depuis le 1ᵉʳ janvier 2020 interdits à Bruxelles à cause de leur grand impact sur l’environnement.
A lire : La pollution coûte très cher au Maroc
Inquiète, une source de la STIB a déclaré au média « si ces vieux bus sont trop polluants pour rouler dans la capitale de l’Europe, pourquoi peuvent-ils continuer à polluer ailleurs sur la planète, et notamment en Afrique du Nord ? »
Aller plus loin
La mise en service des nouveaux bus dans Casablanca et sa périphérie n’est pas du goût des chauffeurs de grands taxis qui y exercent. Ils ont décidé d’entraver le trajet de ces...
L’impact de la pollution atmosphérique sur la santé et l’économie mondiale, mérite d’être mesurée. Au Maroc, la pollution de l’air attribuée aux énergies fossiles coûte près de...
Les nouveaux bus ultra-modernes de la ville de Laâyoune sont enfin là. Les autorités locales viennent de recevoir un lot de 25 bus qui semblent déjà plaire aux usagers.
Le top a été donné ce vendredi 12 février à Casablanca pour la mise en exploitation des nouveaux bus au profit des Casablancais. 450 sur les 700 seront mis en service dès lundi.
Ces articles devraient vous intéresser :