Brussels Airlines annule plusieurs vols vers le Maroc

23 juin 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : A.T

En raison de la grève des pilotes et du personnel navigant, prévue du jeudi au samedi prochain chez Brussels Airlines, de nombreux vols de la compagnie en direction du Maroc seront annulés.

« Environ 40 % du programme de vols initial » ne seront pas assurés, a indiqué la compagnie dans un communiqué, précisant que « les annulations représentent environ 315 vols, dont 38 long-courriers, et touchent près de 40 000 passagers. »

Selon Maaike Andries, porte-parole de la compagnie, « les passagers concernés ont été avertis et se sont vu proposer une alternative. S’ils préfèrent ne pas voyager, on peut leur proposer un remboursement complet » du billet.

A lire : Des vols vers le Maroc au départ de Brussels Airport annulés ce lundi ?

Les salariés ont lancé une grève de trois jours pour protester contre un manque de personnel et une charge de travail jugée trop élevée. Le déclenchement de ce mouvement fait suite à l’échec des négociations.

À noter que ce vent de colère des salariés aériens touche actuellement plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair et Easyjet. Ces deux compagnies aériennes connaitront également des jours de grève en pleine saison touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Grève - Brussels Airlines

Aller plus loin

Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de...

Brussels Airlines : trois villes marocaines dans les offres pour l’été 2022

La compagnie aérienne Brussels Airlines a ajouté les destinations Tanger, Marrakech et Nador à son large éventail de choix pour les voyageurs en quête de vacances ensoleillées.

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le...

Des vols vers le Maroc au départ de Brussels Airport annulés ce lundi ?

Tous les vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés à cause de la manifestation nationale qu’organisent les syndicats CSC, FGTB et CGSLB ce lundi 20 juin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...