British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

10 janvier 2023 - 11h40 - Monde - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Même si la compagnie est convaincue que son choix sera critiqué, elle se vante d’être la première à opter pour une telle audace. Les uniformes dévoilés ont été créés par le créateur de mode Ozwald Boateng. Ils ont été pensés pour mettre à l’aise le personnel international de la compagnie et seront distribués aux salariés, surtout ceux qui sont au contact de la clientèle.

À lire : Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force

« Notre uniforme est la représentation emblématique de notre marque, quelque chose qui nous transportera dans l’avenir, en représentant le meilleur de la Grande-Bretagne moderne », s’est réjoui le dirigeant de British Airways, Sean Doyle. « Nous voulions créer une collection d’uniformes que nos employés sont fiers de porter ».

À lire : La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

Toutefois, British airways laisse le choix aux hôtesses qui le désirent, de garder leurs anciennes tenues que sont la robe, la jupe ou le pantalon. Les nouveaux uniformes seront portés dès l’été 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - British Airways - Voile islamique

Aller plus loin

British Airways lance le vol Londres - Agadir

La compagnie aérienne britannique British Airways vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de Londres. Ce vol sera lancé l’année...

La police d’Amsterdam veut autoriser le port du voile dans ses rangs

La police d’Amsterdam souhaite donner l’autorisation aux policières de porter le voile. D’après les médias néerlandais, la police espère de cette manière recruter plus...

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit...

Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force

La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.