British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

20 juin 2005 - 19h33 - Economie - Ecrit par :

A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d’été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d’été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

British Airways servira Tanger à raison d’un vol hebdomadaire tous les dimanches du mois de juillet ; et à partir du 6 août, à raison de deux vols hebdomadaires, les samedis et dimanches.
« Nous sommes ravis de la réouverture de cette ligne. Tanger est une destination attrayante pour tous les touristes à la recherche d’exotisme, de divertissement et d’histoire. Porte d’entrée sur l’Afrique, la ville du Nord est amenée à devenir une destination balnéaire de premier plan et, ce grâce à l’aménagement de nouveaux complexes touristiques », a déclaré Damian Breen, directeur régional de GB Airways.
A proximité de l’Europe et déjà dans le continent africain, Tanger dispose de potentialités énormes pour devenir une station touristique balnéaire très convoitée par des touristes Britanniques à la recherche de soleil, de baignade et de dépaysement. Excellent point de départ vers les villes alentour Asilah, Larache, Tetouan et Chefchaouen, Tanger peut également se vanter d’avoir un passé riche, hérité de l’époque où la ville était le lieu de prédilection de nombreux artistes européens ou américains. Depuis quelques années, les investissements touristiques dirigés dans cette région témoignent de la volonté du gouvernement de redonner à Tanger son aura auprès des touristes qui l’avait jusqu’ici ignorée.
Les billets aller-retour avoisineront les 3 900 dirhams. Actuellement, British Airways assure des vols quotidiens vers Casablanca, Marrakech et vers Fès et Agadir en hiver.

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Londres - Tanger - British Airways

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.