Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

15 août 2015 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le véhicule.

D’après des sources locales, un inconnu a attaqué le siège de la SGMB au niveau du boulevard Moulay Rachid, au quartier Val Fleuri à Tanger, avant de jeter une puissante bombe lacrymogène sur la porte d’entrée de la banque pour surprendre les agents de sécurité et leur voler l’argent qu’ils transportaient.

Deux hommes armés ont ouvert le feu sur le convoyeur, mais le conducteur ne s’est pas arrêté pour autant. Les assaillants sont montés ensuite dans une voiture noire de marque Dacia, conduite par un troisième complice et ont quitté rapidement les lieux du crime.

Aucun blessé n’est à déplorer. Les assaillants semblent être des professionnels. Cette attaque rappelle le spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds d’une agence d’AttijariWafa Bank de la ville du détroit en février 2014.

La police a suspecté peu de temps après un véhicule répondant au même signalement que celui utilisé par les braqueurs. Après un contrôle de routine, il s’était avéré qu’il s’agissait d’une erreur.

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sur les circonstances de ce braquage raté et tenter d’identifier les mis en cause et les arrêter.

Vidéo du braquage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Attijariwafa bank - Banques - Société Générale Marocaine des Banques - Vidéos - Braquage

Aller plus loin

Braquage à main armée d’une banque à Meknès, deux suspects arrêtés

Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant...

« Spectaculaire » course-poursuite de la police marocaine (vidéo)

Les policiers marocains ont sans doute été formés pour effectuer des courses-poursuites, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Braquage de Tanger : informations complémentaires

Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.