Braquage à main armée d’une banque à Meknès, deux suspects arrêtés
Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant...
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le véhicule.
D’après des sources locales, un inconnu a attaqué le siège de la SGMB au niveau du boulevard Moulay Rachid, au quartier Val Fleuri à Tanger, avant de jeter une puissante bombe lacrymogène sur la porte d’entrée de la banque pour surprendre les agents de sécurité et leur voler l’argent qu’ils transportaient.
Deux hommes armés ont ouvert le feu sur le convoyeur, mais le conducteur ne s’est pas arrêté pour autant. Les assaillants sont montés ensuite dans une voiture noire de marque Dacia, conduite par un troisième complice et ont quitté rapidement les lieux du crime.
Aucun blessé n’est à déplorer. Les assaillants semblent être des professionnels. Cette attaque rappelle le spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds d’une agence d’AttijariWafa Bank de la ville du détroit en février 2014.
La police a suspecté peu de temps après un véhicule répondant au même signalement que celui utilisé par les braqueurs. Après un contrôle de routine, il s’était avéré qu’il s’agissait d’une erreur.
La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sur les circonstances de ce braquage raté et tenter d’identifier les mis en cause et les arrêter.
Aller plus loin
Deux individus cagoulés ont braqué hier matin à 8h40 une banque à Meknès. Les malfrats munis d’armes à feu ont aspergé de gaz lacrymogène plusieurs employés de la banque, avant...
Les policiers marocains ont sans doute été formés pour effectuer des courses-poursuites, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme...
Ces articles devraient vous intéresser :