Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

11 novembre 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par ailleurs très courtisé par le Maroc.

De la Fuente a expliqué pourquoi il n’a pas fait appel à Diaz pour ces deux matchs de qualification pour l’Euro 2024. La principale raison est l’indécision du joueur quant à sa nationalité sportive, fait savoir Estadio Deportivo. Le cœur du joueur du Real Madrid balance entre le Maroc et l’Espagne.

À lire : Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

Le sélectionneur de l’équipe espagnole a assuré que Diaz fait partie de ses plans à long terme. « J’ai discuté avec lui et, pour le moment, il est heureux et excité d’être sélectionné avec l’équipe senior espagnole et nous sommes ravis que ce soit le cas », a déclaré De la Fuente en conférence de presse, précisant que Diaz peut à tout moment être sélectionné par l’Espagne.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Cette saison, le jeune joueur du Real Madrid n’a pas beaucoup de minutes de jeu. Diaz ne compte que deux titularisations et deux buts. « Évidemment, je veux jouer plus et je sais que je peux aider… C’est le Real Madrid et il faut être préparé… Je suis disposé à donner le meilleur de moi-même », a déclaré Brahim Díaz après le match contre Braga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste...

Méga contrat pour Brahim Diaz

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme...

Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...

Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...