Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...
Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse toujours le Maroc, il doit être « convaincu à 100 % » de son choix avant d’être appelé en sélection marocaine, a expliqué le sélectionneur.
La liste publiée ce jeudi par Walid Regragui révèle l’absence de Brahim Diaz. S’expliquant sur sa décision de ne pas faire appel au joueur du Real Madrid pour ces deux matchs, Regragui a fait savoir que Diaz « n’a pas encore pris sa décision ».
« C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Et bien entendu, il nous intéresse toujours », a réitéré le sélectionneur marocain en conférence de presse, assurant que Diaz sera convoqué s’il est « convaincu » qu’il veut jouer pour le Maroc. « Si on sait qu’il est prêt, on fera appel à lui. Sinon, cela n’arrivera pas », a-t-il insisté.
À lire : Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches
Ce qui est certain, même si Brahim Diaz choisit de jouer pour le Maroc, il ne disputera pas la prochaine coupe d’Afrique prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain a déjà annoncé vouloir « aider » son équipe, le Real Madrid, à réaliser de bonnes performances cette saison.
Brahim a fait un bon match mercredi face à Braga. Titulaire, il a été l’auteur de deux buts dont l’un a été refusé. Le jeune joueur s’est montré très offensif et défensif et a remporté la plupart de ses duels. Une prestation qui n’a pas laissé indifférent Carlo Ancelotti qui pourrait lui accorder plus de minutes de jeu lors des prochains matchs du Real Madrid.
Aller plus loin
Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...
Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...
L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.
Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.
Ces articles devraient vous intéresser :