Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

29 août 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre l’Espagne, son pays de naissance, ou le Maroc, son pays d’origine.

On évoque la possibilité que le nom de Brahim Díaz figure sur la prochaine liste de Walid Regragui, publiant des photos du joueur qui a passé ses vacances d’été à Tanger. La présence de Diaz dans le royaume est liée à une éventuelle convocation pour intégrer les Lions de l’Atlas.

À lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Le milieu de terrain d’origine marocaine a joué pour les catégories inférieures en Espagne, mais n’a pas encore été appelé en équipe nationale, ce qui lui laisse la possibilité de porter le maillot marocain. Le sélectionneur marocain pourrait donc l’inclure sur sa liste qui sera publiée jeudi, vu que, a priori, De la Fuente ne fera pas appel à lui pour les matchs de qualification prévus en septembre. Le sélectionneur espagnol devrait publier sa liste vendredi.

À lire : Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

La visite de Diaz à Tanger cet été pourrait faire pencher la balance du côté du Maroc. Les lions de l’Atlas auraient le cas échéant une pièce essentielle pour renforcer l’équipe qui a atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Tanger - Brahim Diaz

Aller plus loin

Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

Le choix de la nationalité sportive de Lamine Yamal, qui a opté pour l’Espagne au détriment du Maroc, crée des tensions entre les deux pays qui sont candidats avec le Portugal...

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi) délaisse l’Espagne pour le Maroc

Youssef Enriquez Lekhedim, dit « Yusi », le latéral gauche de 17 ans évoluant au Real Madrid, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.