
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...
La bourse des étudiants universitaires marocains sera revue à la hausse de 50% pour atteindre 2000 dirhams à partir de 2012 et bénéficiera désormais à 50% des étudiants contre 37% auparavant.
L’information dévoilée jeudi, par le directeur du bureau national des affaires universitaires, sociales et culturelles, Mustapha Daniel, concerne également la couverture médicale des étudiants et leur implication dans le contrôle de la qualité et de l’origine des repas servis dans les restaurants universitaires.
Mustapha Daniel a également affirmé que le ministère de tutelle prévoit la création et la mise à niveau de plusieurs cités et restaurants universitaires, ainsi que leurs dépendances, ajoutant que le règlement interne de ces établissements sera aussi réformé dès cette année.
Pour rappel, la bourse universitaire actuelle est de 1300 dirhams trimestriel, montant qui n’a pas évolué depuis 1973.
Ces articles devraient vous intéresser :