Abdelilah Benkirane récompense la plus belle vache du Maroc à Taroudant

26 novembre 2013 - 22h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La plus belle vache du Maroc a été récompensée samedi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, dans le cadre du premier carrefour de l’élevage bovin, organisé à Taroudant du 20 au 23 novembre.

Le prix de la plus belle vache du Maroc au titre de l’année 2013, a été décroché par l’éleveur Mohamed El Qadi, de la commune rurale d’Oulad Berrehil.

La manifestation tenue sous le signe "l’élevage bovin : levier de développement rural", a réuni 49 éleveurs, qui ont présenté 147 têtes de bovins, et plus de 100 exposants de matériels et outillages, en plus de professionnels des filières de production du lait et des viandes.

L’évènement organisé par la coopérative "COPAG", productrice de la marque "Jaouda", en collaboration avec la province Taroudant, a réuni également une quinzaine de coopératives bénéficiaires des programmes de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH).

La région du Souss-Massa-Drâa, qui fournit 10% de la production nationale laitière et dérivés et 4% de la production des viandes rouges, dispose d’un effectif de cheptel animal estimé à 2,23 millions de têtes, dont 260.000 sont des bovins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Initiative nationale pour le développement humain (INDH) - Taroudant - Agriculture - Prix - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...