Beni Mellal : décès d’une personne lors de sa garde à vue

4 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu placé sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Beni Mellal, est décédé le dimanche 3 mai, selon la préfecture de police de Béni Mellal.

Le mis en cause, qui avait de nombreux antécédents judiciaires, a été interpellé samedi soir par les patrouilles de police "en flagrant délit de possession d’armes blanches et sous l’emprise de la drogue", indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale relayé par la MAP. Le parquet a ainsi ordonné qu’il soit placé en garde à vue, en attendant de voir clair dans les faits qui lui sont reprochés.

Mais, pris de malaise pendant sa garde à vue, il a été conduit le dimanche, à l’hôpital pour un examen de santé et des soins nécessaires. Puis, il retourne en garde à vue et refait un malaise un peu plus sérieux que le premier. Il a été reconduit à l’hôpital, cette fois-ci sous surveillance médicale, au service de réanimation où il décède.

Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital pour autopsie en vue "de déterminer les causes du décès. Une enquête judiciaire a été ouverte par le service provincial de la police judiciaire afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...