Bellahssan à l’essai au RC Lens

28 mars 2007 - 13h00 - France - Ecrit par : L.A

Mohammed Bellahssan effectue actuellement un essai au RC Lens. En provenance de Gueugnon, il a accepté de se présenter sur Lensois.com. Découverte.

Mohammed Bellahssan, vous êtes en ce moment à l’essai à Lens mais personne ne vous connaît. Pouvez-vous d’abord vous présenter ?

J’ai 19 ans et j’évolue actuellement au FC Gueugnon en équipe réserve. Depuis peu, je viens d’intégrer l’équipe Olympique du Maroc. Auparavant, j’ai connu deux sélections internationales avec les juniors de mon pays. Après, en ce qui concerne le jeu, j’occupe le poste d’attaquant. Je peux évoluer en soutien dans la position d’un neuf et demi ou plus en pointe comme avant-centre et attaquant de surface. En ce qui concerne ma formation, je ne suis arrivé en Bourgogne que depuis mes 16 ans. Avant, je jouais dans le Doubs puisque je suis né à Montbéliard. Jusqu’à présent, j’ai bien pu progresser à Gueugnon, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire là-bas que le foot. J’ai donc pu me concentrer sur mon sujet.

Vous attendiez-vous à un intérêt du RC Lens ?

Oui un peu. Je devais déjà effectuer un essai l’an dernier suite à une très belle saison et je n’avais pu. Venir à Lens serait pour moi une grosse opportunité. Et puis un tel club ne se refuse pas. Lens plaît à tout le monde. C’est un gros club, toujours bien classé et qui peut se qualifier pour la Ligue des Champions. J’ai jusqu’à ce vendredi, voire samedi pour faire mes preuves aux entraînements de l’équipe réserve. A moi de tout donner et après, on verra. Mais dans un premier temps, je postule pour renforcer l’équipe réserve.

Quel est votre premier sentiment après quelques jours passés à la Gaillette ?

Lens c’est du haut niveau ! La classe ! J’ai été bien accueilli que ce soit par les entraîneurs de la réserve et les joueurs. Cela a été très familial. En ce qui concerne le football, j’ai vu de très bons jeunes joueurs. Et puis après, il y a ce centre de formation. Je suis épaté. Je n’ai jamais vu un tel complexe. Je savais que c’était l’un des plus prestigieux d’Europe, mais cela dépasse tout ce que je pouvais m’imaginer. Il y a tout des terrains d’entraînement au matériel… C’est une structure extraordinaire.

Que connaissiez-vous avant cela du RC Lens ?

Comme tout le monde, je connais le stade Bollaërt grâce à la télévision. Il y règne une ambiance magnifique. Cela donne grave envie d’y jouer ! Et puis après, il y a tous ces joueurs pros. Aujourd’hui si le RC Lens est deuxième de Ligue 1, ce n’est pas par hasard. Ils ont des joueurs de renom et de qualité dans toutes les lignes. J’ai aussi vu le match de Coupe de France contre Montceau puisqu’il se déroulait à Gueugnon. Et sur ce coup, je pense que Lens a sous-estimé son adversaire.

Et puis en équipe du Maroc, vous avez certainement pu en parler avec Adil Hermach et Adel Taarabt ?

J’aurais aimé, mais non. En fait, quand j’ai rejoint l’équipe Olympique, ils n’étaient sélectionnés cette fois là. Et comme je viens juste d’arriver dans le groupe je ne les ai pas encore croisé. Je pensais même voir Adil Hermach à la Gaillette, mais il était parti avec le l’effectif pour la rencontre face à Leverkusen.

Avez-vous d’autres contacts que Lens ?

L’an dernier, j’ai fait une très grosse saison et j’ai été sollicité en France et à l’étranger. Les contacts les plus intéressants étaient Lens, Auxerre et Le Mans. Mais depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. Pour le moment, j’effectue cet essai à Lens. Je pense aussi que l’on veut me voir lors d’un match amical et ensuite, on verra bien en fin de saison.

lensois.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mohammed Bellahssan

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.